Les meilleurs architectes d´intérieur chez vous à partir de 649€, avec Barry & Associés

Comment bien entretenir sa piscine ?

La piscine est devenue un luxe accessible à tous. XXL ou petit format, enterrée ou hors-sol, elle fait le bonheur des petits et des grands ! Pour profiter de la vôtre durant tout l’été, un entretien régulier s’avère indispensable. Barry & Associés vous explique les étapes à suivre tout au long de l’année pour conserver une eau propre et limpide !


Entretenir l’eau de sa piscine


Pour profiter pleinement de sa piscine dès l’arrivée des beaux jours, il est indispensable que l’eau soit régulièrement entretenue et contrôlée tout au long de l’année. Pour s’assurer de sa qualité, vous allez devoir l’analyser en mesurant 4 paramètres : le PH, le stabilisant, le taux de désinfectant et l’alcalinité. Tous ces taux se mesurent à l’aide d’un kit de contrôle de l’eau qui se présente sous forme d’une petite mallette : cette dernière contient des testeurs électroniques et des bandelettes permettant d’effectuer les différents prélèvements.


Une fois les taux connus et régulés à l’aide des produits adaptés (alguicides, péroxyde d’hydrogène, anticalcaire, régulateur de PH…) vous allez devoir désinfecter votre piscine. Le produit le plus classique reste le chlore, qui se présente sous forme de galets ou de pastilles. Efficace et peu coûteux, il assure une action clarifiante et anti-algue dans la piscine. Il peut cependant provoquer des allergies chez certaines personnes : si c’est votre cas, n’hésitez pas à le remplacer par du brome ou du PMHB (Polymère d’HexaMethylène Biguanide).

entretien piscine produits adaptés nettoyage de l'eau mism architecte

Nettoyer efficacement sa piscine


La piscine se salit tout au long de l’année : cheveux, bactéries en tout genre, feuilles mortes, insectes, résidus de crème solaire… Il est indispensable de la nettoyer et de la filtrer afin qu’elle reste limpide pour la belle saison ! Direction les grandes surfaces de bricolages et les sites spécialisés pour se munir d’un équipement adapté, en plus des produits nettoyants. Couplés aux désinfectants cités ci-dessus, le robot, l’épuisette, les filtres et la pompe représentent le matériel de base pour nettoyer votre piscine.


De plus en plus sophistiqués, les robots nous facilitent le quotidien en aspirant les feuilles mortes et les saletés durant toute la belle saison : branchés sur le skimmer, ils fonctionnent de manière autonome en se déplaçant dans toute la piscine, du fond du bassin jusqu’aux parois latérales ! La ligne d’eau doit également être entretenue de façon régulière grâce à un gel spécial ligne d’eau, complété si besoin par un passage à l’éponge magique.


Enfin lorsque vous vous absentez plusieurs jours d’affilée, n’hésitez pas à recouvrir votre piscine d’une couverture d’été qui protégera l’eau plus efficacement des intrus (moustiques, feuilles…) et vous évitera un long et fastidieux nettoyage à votre retour !

comment bien nettoyer sa piscine produits adaptés mism architecte intérieur

Work%20Desk_edited.jpg

Envie de changement ?

Nos architectes d'intérieur et

chefs de chantier vous conseillent à domicile. 

Le tout dans une démarche éco-responsable !

L'ESPRIT DU BLOG DÉCO

Le blog déco Barry & Associés, c'est une équipe de passionnés de décoration d'intérieur.

Idées déco, DIY, intérieurs de célébrités.

Venez chercher l'inspiration chez Barry & Associés !

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

NOS CATÉGORIES

Barry & Associés © 2020