Les meilleurs architectes d´intérieur chez vous à partir de 649€, avec Barry & Associés

Le télétravail en pleine crise du Coronavirus : comment vous faciliter le quotidien ?

La crise actuelle, inédite, contraint toute la nation au confinement. Afin de vivre cette période de huis-clos le mieux possible, adapter notre cadre de vie est essentiel. Vous devez travailler depuis chez vous tout en faisant la classe à vos enfants ? Vous avez besoin de meubles de compléments mais vous ne savez pas qui peut vous livrer ? Vous devez faire des rendez-vous téléphoniques en vous isolant le plus possible des bruits environnant ? Cet article, que nous mettons à jour quotidiennement tente de vous donner des pistes.

1/ Un espace dédié au travail, même minime

Si vous devez travailler toute la journée ou une bonne partie, il est préférable de réserver un espace ou 1 pièce de votre logement à cette activité. Autant que possible, tentez de créer des séparations entre les différentes phases de votre journée. En instaurant une routine, vous allez structurer le temps et préserver votre moral. D'après le magazine Psychologies, "chaque journée doit être planifiée, a minima par tranche d’une heure et demie".

Il en va de même pour votre espace de vie : la vie courante et le travail doivent rester séparés dans la mesure du possible.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures, comme nous le prouve ce bureau home made conçu avec de simples planches de pin (vendues dans les grandes enseignes de bricolage) ou encore avec des pieds de table. Abordable et facile à réaliser, ce bureau occupe peu d’espace dans le salon. On craque pour son look design et minimaliste, qui s’inscrit parfaitement dans la décoration "nature" de ce salon.

https://www.psychologies.com/Actualites/Societe/Teletravail-5-conseils-pour-rester-motive-en-etant-confine

Bureau sur mesure à partir de planches de bois

Photo : Decouvrir Design

Simple et efficace : le pied de table Tip Toe



2/ Vous avez la possibilité de bricoler ? L'idéal est de délimiter clairement l’espace bureau 

Voici une astuce facile à mettre en place et à décliner dans tous les styles d’intérieurs : de la couleur pour délimiter l’espace de travail. Choisissez une couleur franche que vous appliquerez dans un angle ou sur un pan de mur afin de séparer visuellement l’espace bureau du salon. Pour compléter l’aménagement, n’hésitez pas à fixer des étagères sur la partie colorée afin de renforcer l’effet « work space ». Attention, cet aménagement implique d’avoir un bureau bien rangé et de jolis range-documents… Sinon gare à l’effet désordre !

Coin bureau sur fond coloré

Photo : Franck Evennou pour Marianne Evennou

3/ Un bureau dans le placard 

Pour cacher le bureau et bénéficier d’un espace épuré, rien de tel qu’un rangement XXL sur un pan de mur entier du salon ! Dans ce séjour, les propriétaires ont opté pour des meubles de cuisine Ikea Method à la place d’un placard sur-mesure. Blancs, sans poignées, ils créent parfaitement la sensation d’espace. L’un des placards du bas cache un espace bureau que vous pouvez facilement aménager vous-même à l’aide d’une tablette rétractable. Il est même possible de glisser un tabouret à roulettes dessous pour compléter votre espace de travail !

Vous pouvez-faire de même avec un placard dont vous disposeriez déjà chez vous. Vous pouvez mettre vos vêtements d'hiver de côté, avouons qu'ils ne servent pas beaucoup en ce moment ;) Une planche de bois, des tasseaux, une lampe et le tour est joué !

Coin bureau dans un placard

Photo : Bidouilles Ikea

4/ Un bureau dans une niche 

Si vous possédez une niche ou un renfoncement, dans votre séjour, il est facile d’y créer un espace bureau en ajoutant des étagères et une table de travail. Pour cette dernière, il peut s’agir d’une table traditionnelle aux dimensions de votre renfoncement, ou tout simplement d’une planche fixée à l’aide de tasseaux. N’hésitez pas à prévoir des rangements fermés sous le bureau pour pouvoir cacher vos dossiers et papiers disgracieux. Exposez vos jolis objets et gardez l’espace mural aussi épuré que possible !

Coin bureau dans une niche

Photo : Micasa Revista

5/ Exploiter les angles 

Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à investir dans le sur-mesure. Vous bénéficierez ainsi de rangements en nombre suffisant, d’étagères et d’un plateau de travail aux dimensions idéales. Pour réaliser votre aménagement, un angle de la pièce s’avère tout indiqué. Si vous manquez d’idée pour la conception, nos architectes d’intérieur sont à votre disposition pour vous aider à mettre en place votre projet !

Coin bureau dans un angle

Photo : CGC Architectes

6/ Un bureau mural


Si vous avez de l'espace disponible sur un mur, c'est une solution très pratique. Un peu comme le placard, avec un encombrement réduit, votre travail disparaît de votre vue et vous pouvez passer tranquillement à autre chose.



Bureau mural Cupertino de Bo Concept

7/ Pour passer à l'action 

  • Acheter en ligne : si vous n'avez pas de matériel pour mettre votre projet en oeuvre, voici quelques enseignes qui livrent encore :

Made in France : Camif.fr / des pieds de meuble faciles à ranger sur TipToe ou encore soutenir les artisans indépendants sur faber.place

Bricolage : Leroy Merlin, Castorama

Mobilier et décoration : Alinea, Habitat, Tikamoon, Decoclico (petits colis uniquement), Made, Bo Concept

Semi-mesure : MYCS


Attention : bien vérifiez les délais de livraison auprès des enseignes car ils varient parfois d'un produit à l'autre. Il serait dommage que votre commande arrive après le confinement ;)


  • Consultation archi gratuite avec Barry & Associés

Nous vous offrons 45mn de consultation en visio-conférence pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre espace de télétravail / école à la maison


  • Quelles précautions prendre lorsque vous réceptionnez un colis en plein confinement ?


Tout est expliqué ici, les gestes barrières continuent de s'appliquer : pas de contact avec votre livreur et vous êtes invités à vous débarrasser de l'emballage immédiatement.

Toutes les informations sont ici :

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis

#personnalisation #design #décorationdintérieur #bureau #décoration #salon #customisation #Barry_et_associes #intérieur #rénovation #DIY #conseils #déco #architecturedintérieur #tendance #astuces #coronavirus #teletravail #confinement

Envie de changement ?

Nos architectes d'intérieur et

chefs de chantier vous conseillent à domicile. 

Le tout dans une démarche éco-responsable !

L'ESPRIT DU BLOG DÉCO

Le blog déco Barry & Associés, c'est une équipe de passionnés de décoration d'intérieur.

Idées déco, DIY, intérieurs de célébrités.

Venez chercher l'inspiration chez Barry & Associés !

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

NOS CATÉGORIES

Barry & Associés © 2020