Les meilleurs architectes d´intérieur chez vous à partir de 649€, avec Barry & Associés

Relookez vos murs !

Vos murs font la tête ? Il est temps de leur redonner un second souffle ! Pourquoi ne pas s’inspirer des idées dénichées chez les décorateurs d’intérieurs ou sur le web ? Il suffit bien souvent de mettre en scène LA bonne idée, sans pour autant avoir besoin de beaucoup de matériel, pour relooker un mur sans se ruiner. Voici de quoi faire le plein d’inspirations !

Une galerie d’art à la maison


L’accumulation de tableaux est ultra tendance, profitons-en ! Choisissez par exemple des cadres de tailles et de looks différents, que vous repeindrez tous de la même couleur afin de conserver une harmonie de tons. Disposez-les en quinconce, à la façon d’une galerie de musée. Autre option, les étagères à photos : fixez-en sur une grande partie de la longueur du mur, sur trois ou quatre étages. Disposez ensuite vos photos ou petites affiches encadrées, souvenirs de voyages, petite déco, etc. Simple et efficace !

Une galerie d’art chez soi ? Et pourquoi pas ! (Photo : Pinterest)


Color block


Il existe mille et une manière de s’amuser avec la peinture : effet tie & dye, superpositions de couleurs, formes géométriques, choix de couleurs au rendu flashy … Loin des murs ternes et uniformes, la tendance color block n’en finit pas de faire des adeptes. N’hésitez pas à puisez des idées sur notre Pinterest et surtout à laisser parler votre imagination !

On craque pour ce mur orange vif et ses déco monochrome pour donner du pep’s à l’entrée ! (Photo : Farrow & Ball)

Un lé de papier peint


Le papier peint possède mille et un avantages qu’il ne faut pas négliger lorsqu’il s’agit d’imaginer un nouveau décor. Ses variations graphiques sont infinies, sans parler de sa pose qui peut adopter plusieurs formats : en simple lé ou sur un pan de mur entier, il redonne immédiatement un coup de frais à la pièce.

Utilisé en lé seul, le papier peint devient un accessoire déco à part entière ! (Photo : Pinterest)

Galeries des glaces


Chez Barry & Associés , on adore l’idée de juxtaposer plusieurs miroirs rétro les uns à côté des autres. Qu’ils soient vintages, en rotin, biseautés, en laiton ou inspirés des modèles de barbiers, ils s’exposent sans complexes au-dessus d’un lit, d’un lavabo ou du canapé. Autre avantage, ils renvoient la lumière naturelle, surtout s’ils sont placés face à une fenêtre.

Comme un air de campagne grâce à ces miroirs de barbier et à l’établi transformé en meuble sous vasque ! (Photo : Blog tendance et nuances)

De la peinture ardoise


Voilà une idée qui amusera certainement petits et grands ! La peinture ardoise nous offre une bouffée de nostalgie sans être ringarde pour autant. Dans la cuisine, la chambre des enfants ou même dans le séjour, votre mur recouvert de peinture ardoise fera office d’espace d’expression créative, de pense-bête ou de carnet à idées.

Retrouvez l’ambiance des écoles d’autrefois grâce à la peinture ardoise ! (Photo : Playgrama.com)

Exposition de collections


Plutôt que de cacher vos jolies collections dans un placard, pourquoi ne pas les exposer sur vos murs ? Elles reflètent vos goûts et apportent une touche d’humour dans la pièce ! Attention cependant à ne pas manger la lumière et la sensation d’espace en affichant trop d’objets… L’idée est certes originale mais ne fonctionne pas avec tout ! Misez sur des objets déco tels que les chapeaux, les paniers, miroirs, etc.

Les chapeaux accrochés de manière aléatoire animent joliment le mur de l’entrée. (Photo : Joli Place)

Vive le trompe l’œil !


Si vous aimez les ambiances originales et surprenantes, le trompe l’œil est fait pour vous. Il peut arborer des formes très diverses : peinture appliquée de façon décalée, décor mural factice (très belle sélection chez Koziel) ou encore panneau décoratif XXL avec un paysage, une scène de vie, etc.

Un soubassement en trompe l’oeil ? Voilà de quoi donner une touche de chic intemporel à votre entrée ! (Photo : Koziel)

Souvenirs de vacances


La mise en scène de vos photos peut également être une excellente alternative pour pimper vos murs sans débourser un centime en matériaux. Il suffit simplement d’assembler ses clichés de manière originale : alignés dans un couloir, en forme de cœur au-dessus d’un lit, suspendus à une cordelette avec des mini pinces à linge…

L’idée est simple mais astucieuse ! Et permet de changer vos photos au fil du temps… (Image : Pinterest)

Work%20Desk_edited.jpg

Envie de changement ?

Nos architectes d'intérieur et

chefs de chantier vous conseillent à domicile. 

Le tout dans une démarche éco-responsable !

L'ESPRIT DU BLOG DÉCO

Le blog déco Barry & Associés, c'est une équipe de passionnés de décoration d'intérieur.

Idées déco, DIY, intérieurs de célébrités.

Venez chercher l'inspiration chez Barry & Associés !

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

NOS CATÉGORIES

Barry & Associés © 2020